Manifestation antifasciste 03/06/217

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, bravant la pluie et le vent, pour rendre hommage aux victimes du fascisme, de Toulouse à Paris, et partout dans le monde. C’est aussi les 4 ans, le 5 juin précisément, de l’assassinat de Clément Méric.

La manifestation s’est déroulée dans le calme, avec de nombreux slogans et une bonne ambiance, malgré le faible nombre de participant-e-s.

Le dispositif policier était disproportionné : plus d’une dizaine de cars de CRS et de policiers ; des voitures et motos de la police ; la BAC avec Lanceur de Balle de Défense (LBD) bien en vue.

Le meilleur hommage que l’on puisse faire à nos camarades tombé-e-s, la meilleure façon de leur rendre justice, c’est de continuer leur combat, notre combat : contre le capitalisme qui détruit à petit feu nos vies, contre une justice de classe et une police qui ne protègent que les intérêts des riches et des fascistes, contre les idées réactionnaires, le racisme, la LGBTQIphobie et le sexisme qui nous oppressent et nous divisent. Nous n’oublierons rien du sourire de notre camarade ni de ses combats. Nous ne pardonnerons jamais l’infamie des fascistes qui l’ont tué et du système qui les produit.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s