Les Gilets Jaunes n’ont pas sommeil

Nous avons reçu cette brochure que nous partageons avec vous (lien pour télécharger après l’édito).

Un recensement non-exhaustif des actions directes du mouvement (septembre 2019)

Édito de la brochure :

Tout au long de la mobilisation Gilets Jaunes, on a pu constater que la presse ne relayait pas ce qui se passait réellement dans la rue, tendant sans cesse à minimiser l’ampleur de la lutte. « Dites-moi, cher présentateur télévisé : est-ce que la lutte s’essouffle, ou bien est-ce qu’elle est en bout de course ? » était la seule question qu’on entendait répéter inlassablement, faisant preuve d’un certaine comique de répétition. Les Gilets Jaunes ont alors dû se mettre à comptabiliser eux-mêmes la participation aux manifestations, et relayer les informations sur leur propres médias.

Ceci est une participation non-exhaustive, tentant de recenser les actions qui ont été exécutées par les Gilets Jaunes en dehors des manifestations, en s’appuyant principalement sur le blog sans attendre (sansattendre.noblogs.org). Celles-ci ont souvent été noyées voire tue par les médias, c’est pourquoi il nous semble important de les mettre en lumière, et de montrer à quel point la lutte s’est aussi déroulée sur toutes sortes de terrains, avec des impacts matériels souvent conséquents.

Si de nombreuses personnes ou groupes ont pu être arrêtés à la suite de ces actions, cela ne peut qu’inciter à plus de prudence lors des actions, ainsi qu’à apprendre à se défendre face à la justice et à soutenir les inculpés. Il est aussi important de voir que de nombreuses actions effectuées avec quelques précautions ont mis les enquêtes en échec. Petite note aussi sur la sécurité informatique : des moyens existent pour communiquer anonymement, qui peuvent protéger des grandes oreilles du renseignement (le navigateur Tor, le système d’exploitation Tails etc. Voir : https://infokiosques.net/lire.php?id_article=1045 )

Alors, afin que les attaques contre ceux qui permettent à ce gouvernement et à ce système de perdurer se propagent, voici un petit rappel de ce qui a déjà pu être fait.

LONGUE VIE AUX GJ !

PDF à télécharger : Gilets Jaunes sans sommeil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s