Moudenquerie : live spécial corona

Et oui, on vous fait un petit résumé de ce passionnant live en compagnie de notre maire préféré, notamment sur les questions de sécurité. On se souvient de ses vœux l’année dernière à retrouver ici. Ou encore sa réaction sur des graffitis sur la permanence d’une de ses concurrentes. Retrouvez une partie de ses sorties depuis plus d’un an dans cet album.

Couvre-feu :

« Sur le couvre-feu ça n’est pas une décision du maire, il s’agit d’une décision du préfet, c’est donc une question à poser au préfet. Pour autant j’ai un avis là dessus :
J’observe des atteintes aux règles de confinement, dans certains quartiers, avec des scènes choquantes, avec la présence de dealeurs sur l’espace public, c’est intolérable, insupportable ; j’ai apporté l’attention là-dessus aux autorités de l’état, demandant de combattre ces phénomènes, qui ne se déroulent pas que le soir : on les observe aussi dans la journée. Des trafiquants de drogues qui osent encore commercer aujourd’hui. Il y a une baisse de la délinquance à Toulouse : la Police Municipale verbalise la journée à Toulouse, ça soulage la Police Nationale, j’attends qu’elle s’investisse toute la journée et pas que la nuit. » (sous entendu intervienne dans les quartiers).

Sur l’éclairage public :

« Je n’ai pas souhaité qu’on éteigne les éclairages publics de la ville car des personnes ont besoin de se déplacer la nuit : les soignants, les personnes qui travaillent. Si on éteint tout je crains que ce soit encore plus dur sur le plan psychologique. Du côté de la facture, elle a diminué de 36% en 6 ans, on utilise de plus en plus de LED, c’est pas quelques semaines qui va changer quelque chose. »

Il ne veut pas désinfecter les rues car ça ne sert à rien et ça pollue (#CestPasFaux), et préfère désinfecter du mobilier urbain spécifique, utilisé au quotidien (abri-bus, etc.).

 

live fb
À vous les studios

Une réflexion au sujet de « Moudenquerie : live spécial corona »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s