Nouvelle censure sur Facebook et page de secours

La page des copin-e-s de Memenovtchina vient de se faire supprimer de Facebook, après plusieurs avertissements suite à des publications du type « Men are trash ». La dernière en date était de la satire, pour changer. Elle représentait une photo de loutre faisant mine de prier, accompagnée de ce texte :

« Cher petit prince Kropotkine qui êtes aux cieux. Stp faites que micron et tout son gouvernement chopent le covid-19. Les keufs et les fafs aussi. Puisse tu guider la main des soignant-e-s qui les débrancheront. Au nom du zbeul, du bloc et de la piraterie, acab. »

On adhère ou on adhère pas, mais de là à supprimer une page faisant de l’humour engagé (oui oui ça existe!), alors que des pages racistes, conspirationniste, etc. continuent de déverser leurs haines et leurs fake news, il y a une différence.


Nous avons déjà reçu un avertissement de la part de la part de Mark. Pour anticiper une suppression de notre côté, nous avons créé une page de secours : CAMé Toulouse

En effet, nous sommes sur la sellette depuis août 2019, comme de nombreuses pages engagées. Lire à ce propos : Le CAMé censuré ? Il y a eu quelques articles dans la presse (Médiapart, Médiacité,…) , mais aucune nouvelle depuis, que ce soit de la part de Facebook ou du gouvernement.

François Ruffin a bien tenté d’interpeller sur ces questions à l’Assemblée Nationale en novembre 2019. Pas de nouvelles non plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s